Acheter un appartement sur plan

Marignan Immobilier est une agence sérieuse et compétente qui vous propose d’être les futurs locataires ou les heureux propriétaires des nouveaux appartements, résidences, studios, ou autres, dans les grandes villes de France. Spécialisé dans l’immobilier neuf, Marignan Immobilier vous fait découvrir les dernières nouveautés, les dernières livraisons et les projets en avant-premières, comme ce programme neuf Rhone-Alpes par exemple, pour ne plus rater aucune occasion.

Pour quelles raisons acheter de l’immobilier neuf ?

Il est de notoriété publique d’acheter ancien plutôt que d’acheter neuf, par soucis d’économies, dans la mesure où c’est souvent beaucoup moins cher. Force est cependant de constater tout le contraire, car il faut le plus souvent ajouter des coûts assez élevés de travaux de rénovation, en plus du prix d’achat, sans oublier que certaines aides financières ne sont valables que pour de l’achat neuf.

L’achat immobilier neuf revient finalement moins cher, sur la durée, grâce notamment à de multiples systèmes d’avantages dont bénéficient uniquement les acheteurs neufs.

Etre aux premières loges pour votre acquisition neuf

Considérez en tout premier lieu la très nette diminution des charges sur les prêts immobiliers accordée aux primo-accédants (la première acquisition immobilière de l’acheteur à usage de résidence principale), dénommée +PTZ. Le taux du prêt est de 0% pour la construction d’un appartement neuf Rhone (69) ou Val d’Oise (95) , ce qui n’est pas rien.

La TVA par ailleurs est aussi moindre (une TVA à 5,5% ou à 7% selon les cas au lieu des traditionnels 20% pour l’immobilisation ancienne). Pour pouvoir en bénéficier cependant, quelques critères doivent être respectés. Tout d’abord, l’immobilier doit se situer dans une zone ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine), le prix au mètre carré ne dépasse pas le seuil limite. Ensuite, concernant les propriétaires, ces derniers doivent respecter un seuil de revenu et qu’ils en fassent une résidence principale. Et enfin que les propriétaires gardent leur nouvelle acquisition pendant 15 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *