Quels sont les bienfaits des olives pour la santé ?

L’olive, un bienfait de la nature

La presque totalité des lipides de l’olive est sous forme d’acides gras moins saturés connus pour prévenir l’athérosclérose. Les composés phénoliques de l’olive noire et même de l’olive verte dans une moindre mesure, sont particulièrement riches en antioxydants. Ces derniers protègent les cellules du corps et aident à lutter contre les maladies cardio-vasculaires, certains cancers et le vieillissement cellulaire, un véritable atout pour notre santé en plus.  Ce pouvoir antioxydant est intimement lié à la variété des olives, à leur maturité et à leur mode de conservation. Le berceau de l’olive est le pourtour méditerranéen où elle fait partie intégrante du régime dit crétois qui fait l’objet de nombreuses études initiées par la constatation que dans ces pays il y a une incidence beaucoup plus faible de maladies coronariennes et de cancers. Consommer régulièrement des olives est certainement un bienfait pour la santé, mais il convient de veiller à leur qualité et leur fraîcheur afin d’en tirer le meilleur profit.

L’olive plaisir

L’olive peut se consommer à tout moment de la journée. Elle accompagne aussi bien le petit-déjeuner comme elle le fait depuis toujours dans les pays méditerranéens, grignotée à l’apéro elle se décline avec divers assaisonnements, voire farcie, en cuisine elle s’accommode crue dans des salades ou cuite en sauce ou simplement additionnée à une viande.  Elle fait la joie des menus végétariens auxquels elle amène de la bonne matière grasse végétale en même temps que beaucoup de saveur. L’olive est à la fois bonne pour l’alimentation santé et équilibre et bonne pour procurer du plaisir au palais. La marque Croc’Frais sublime l’olive nutrition, saine, conservée de façon irréprochable, en une série de délicatesses dont on ne peut se lasser.  Les olives marinées de Croc’Frais correspondent à tous les palais par leurs saveurs différenciées par le piment, le persil ou encore le poivron. Déclinées dans tous les assaisonnements traditionnels méditerranéens et orientaux, elles se renouvellent pour chaque usage.

L’olive facile

Pour permettre au maître ou à la maîtresse de maison de proposer à ses convives une grande variété d’olives marinées différemment où chacun fera son choix selon ses propres goûts, Croc’Frais a inventé les Minis contenant environ 120 g d’olives. Pour agrémenter un plat particulier, ces petits formats d’olives légèrement enrobées d’huile de colza riche en Oméga 3 procureront aux papilles des saveurs invitant au voyage.  Pour toute la famille, les Maxis raviront les gourmands à tout moment de la journée ou seront toujours à disposition de la cuisinière pour apporter cette petite touche supplémentaire qui fait la différence. Pour un buffet dînatoire ou un apéro maison, Croc’Frais a pensé à tout en concoctant les Tartinables, tapenades d’olives pour les amateurs, caviars de tomates séchées ou d’aubergines, ou encore délices de légumes pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *