Bureau à domicile – Conseils pour organiser le bureau à domicile

Certaines entreprises encouragent les gens à travailler à domicile, ce qui est très bien pour les mères qui n’ont personne pour s’occuper de leurs enfants. Cela ne peut fonctionner que si le travail effectué est aussi productif, voire meilleur, que celui effectué au bureau. En modifiant l’apparence du lieu, on peut créer un environnement de travail adéquat.

Une personne doit réorganiser son environnement si elle a l’impression d’être distraite de ce qui se passe autour d’elle et si elle pense que cela l’aidera à terminer son travail de manière plus productive et efficace.

Voici quelques conseils pour créer un bon environnement de travail à la maison.

1. La plupart des gens ont un ordinateur personnel à la maison. En le plaçant en face de la personne, les enfants de la maison sauront que les parents sont occupés et ne s’approcheront que lorsque le travail sera terminé.

2. Si le bureau est situé dans le bureau, qui est un espace fermé, on peut placer la table devant la porte afin de voir facilement si quelqu’un arrive. Cela ne peut pas fonctionner si la personne travaille dans un espace ouvert comme la cuisine ou la salle à manger.

3. L’espace de travail est réservé à cette personne. S’il y a d’autres choses dans la zone qui pourraient perturber son travail, il est préférable de les enlever.

4. Tous les papiers et autres éléments essentiels dont une personne a besoin doivent être à portée de main. On peut se procurer un tableau en liège sur lequel on épinglera les dates importantes pour s’en souvenir, un petit tiroir pour ranger l’agrafeuse, les stylos et autres documents. Si la personne a besoin de passer ou de recevoir des appels, le téléphone doit également être placé à proximité ou à côté de l’ordinateur afin que, s’il sonne, la personne puisse facilement y répondre. D’autres personnes préfèrent un tableau blanc plutôt qu’un tableau en liège pour noter des notes ou des rappels. Ce choix dépend de la personne.

5. Certains papiers ou dossiers sont utilisés plus souvent que d’autres. Une personne peut acheter quelques boîtes pour y ranger ces documents et établir un système par ordre alphabétique ou par couleurs qui l’aidera à les retrouver facilement lorsqu’elle en aura besoin.

6. Si la personne reçoit des documents par fax ou par e-mail, elle doit marquer tous les détails importants à chaque fois qu’elle les reçoit. Cela contribue à systématiser l’espace de travail et permet à la personne de garder une trace de tous les travaux qui n’ont pas encore été effectués.

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