La couleur des vêtements et sa signification

Il est très important de bien prendre soin de la couleur des vêtements que l’on porte parce que celle-ci transmet un message à la personne à qui on s’adresse. Aussi, elle reflète la personnalité.

Que signifient les vêtements de couleur neutre ?

La signification des couleurs des tenues vestimentaires importe beaucoup afin d’éviter d’être ridicule lors d’une circonstance bien définie. Il ne faut pas prendre ce côté à la légère pour que tous les regards méchants des autres ne se fixent pas sur vous. Nous allons apprendre à connaître alors quelle couleur symbolise quel caractère. Commençons par les couleurs neutres. Neutre ici, désigne les couleurs qui s’adaptent à toute autre couleur lors d’un deux tons ou d’un mélange de couleurs. Le blanc signifie la virginité, la pureté et l’innocence. Il a en effet un sens de la perfection. Il reflète également la lumière et ce n’est pas pour rien que les robes de mariées sont blanches d’office. Ensuite, le noir est le symbole de ce qui est relatif à la tristesse comme le deuil, la solitude, la monotonie, le désespoir et la mort. Mais il caractérise aussi la force, l’autorité et la rigueur. D’ailleurs c’est une couleur très élégante qui signifie charme et douceur. Grâce à son critère neutre, il peut être porté avec toutes les autres couleurs. Parfois, le gris et l’agent font partie des couleurs simples qui symbolisent l’élégance et l’intuition. Ils sont souvent portés en accessoires ou en robe. Le marron peut aussi être porté à n’importe quel moment, il est passe-partout et désigne la nature et la terre.

Les couleurs flashy et leur signification

Les couleurs flashy sont plusieurs, elles sont celles qui sont remarquables et se portent merveilleusement bien en été. Nous allons commencer par donner un sens au bleu. Le bleu est très compliqué en termes de signification. Il évoque la mer, le ciel, l’eau, l’air, l’espace et donc les voyages. Les bleus foncés dégagent la confiance, l’intelligence, la vérité et la loyauté. Les plus clairs symbolisent la liberté, la jeunesse et le rêve. Quant au jaune, il est associé à la puissance, la chaleur, la joie et la fête. Il est en effet idéal pour l’été. Mais d’un autre côté, il fait preuve de mensonge et de trahison. Méfiez-vous donc si vous recevez un vêtement jaune en cadeau, il se peut que la personne qui vous l’a offert vous trompe. Le vert est signe d’espoir, de la chance et de la stabilité. Cette couleur est tonifiante et apaisante. Mais le côté négatif c’est qu’il signifie aussi infortune et échec. Après, il y a le violet qui est très ambigu, c’est-à-dire, il n’est ni chaud ni froid. Il suggère le rêve, la douceur et la délicatesse. Également, il fait référence à l’imaginaire et à la magie. Le violet reflète en outre la jalousie et la tristesse. Finalement, l’orage véhicule une valeur créative et optimiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *