Les dangers du frelons asiatique

Parmi les insectes qui s’installent dans la maison, voire même l’envahissent, il existe une espèce très connue et d’une dangerosité accrue : c’est le frelon asiatique. Comment cet insecte arrive-t-il à envahir l’habitation? Quels dangers représentent-ils et comment faire pour les éradiquer? On fait le point.

Un insecte comme les autres mais pas que.

Le frelon asiatique est arrivé en France vers 2004. Il construit son nid et s’installe en meute sur un arbre ou dans d’autres coins extérieurs. Ils sont surtout présents lors de la belle saison. En ce qui concerne son danger pour l’homme, il s’agit d’un insecte comme les autres. Sa piqûre n’est pas plus dangereuse que celle d’une abeille mais plus douloureuse. Par contre, s’il s’attaque à la muqueuse, les conséquences peuvent être plus graves. Et surtout, si la personne est allergique, son dard devient très dangereux. Le problème est que nul ne peut savoir s’il est allergique ou non avant d’être piqué. Il convient alors de ne jamais s’approcher d’un nid de frelons au risque de les rendre agressifs.

Il faudrait aussi trouver des solutions rapides et efficaces pour les exterminer afin d’éviter une invasion quelconque dans l’habitation.

Des professionnels pour se débarrasser des frelons

Si vous repérez un nid de frelons aux alentours de votre habitation, il est inutile d’essayer de vous en débarrasser par vous-même car l’opération sera vaine. De plus, vous vous exposez à des piqûres probables. Le mieux serait de faire appel à des professionnels en désinsectisation. Ils sont dotés des matériels et des produits nécessaires pour les exterminer et ce, en toute sécurité. Vous pouvez effectuer une recherche et une comparaison de prestataires avant de choisir la bonne entreprise de désinsectisation.

Pour connaître plus d’informations sur ce propos, consultez la page disponible en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *