Faire confiance aux installateurs de pompe à chaleur

La pompe à chaleur présente différents avantages, aussi bien sur le plan énergétique que sur le plan environnemental. Cela s’explique par l’évolution technologique et l’impact de l’aérothermie sur notre quotidien. Alors, si vous souhaitez rénover votre système de chauffage en optant pour le chauffage géothermie ou le chauffage pompe à chaleur voici quelques avantages que vous devriez connaître.

Le chauffage aérothermie, une solution tout en un

En optant pour le chauffage thermodynamique, vous optez pour un confort de chauffage en hiver exceptionnel. Vous avez le choix entre la pompe à chaleur air eau et la pompe à chaleur air air pour la réalisation de votre projet. Il vous suffit tout simplement de sélectionner la solution qui conviendra le plus aux conditions climatiques de votre région.

A noter qu’avec la pompe à chaleur réversible vous pouvez également bénéficier d’un chauffage performant et d’une eau chaude disponible toute l’année, de même qu’une climatisation en été des plus satisfaisantes. L’installation pompe à chaleur ne nécessite pas de travaux trop lourd puisque vous pouvez vous servir du circuit de votre chauffage central afin de la mettre en place.

Des subventions pour la pompe à chaleur haute température

Si beaucoup de ménages hésitent encore à adopter la pompe à chaleur aérothermie c’est certainement à cause de son prix élevé. C’est pourquoi, afin d’accompagner chaque ménage, l’Etat propose des subventions permettant d’amoindrir le prix pompe à chaleur. En effet, grâce au crédit d’impôt pompe à chaleur, investir dans l’achat d’une pac air eau ou d’une pac air air est devenue beaucoup plus abordable. (clic pour lire)

Cette aide aura un impact majeur sur la pompe à chaleur air eau prix puisqu’elle peut atteindre jusqu’à 15 000 euros en fonction de la situation du ménage. Il suffit tout simplement de consulter le prix d’une pompe à chaleur et de demander un devis auprès de votre installateur. Il se chargera de vous guider dans le choix de votre chauffage air air ainsi que la consommation pompe à chaleur adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *