La formation professionnelle est pour chacun de nous.

Depuis quelques années, le pôle formation UIMM – Bretagne est devenu un acteur majeur dans le monde de l’apprentissage professionnel en ce qui concerne la technique industrielle en Bretagne. Appartenant au réseau UIMM, cet organisme propose aux demandeurs d’emploi 3 entités, dont l’AFPI, le DIAFOR et le CFAI.
L’apprentissage est la meilleure solution pour qui veut allier la théorie à la pratique. Le double statut d’étudiant et de travailleur permet d’apprendre tout en gagnant un salaire dans son domaine de prédilection. Le pôle formation UIMM – Bretagne propose différentes formations en apprentissage par le biais de son Centre de Formation en Apprentissage dans l’Industrie (CFAI).

Grâce à leurs ressources, leurs compétences et ses 36 ans d’expertises incontestables dans le domaine, le réseau de Formation professionnelle Bretagne a l’opportunité de proposer une offre à la fois bénéfique et intéressante en ce qui concerne la formation globale. Toutefois, cela concerne entre autres de la formation continue, d’apprentissage ou encore de contrats de professionnalisation. Par ailleurs, les personnes poursuivant leur formation dans l’un des établissements du réseau ont le choix de choisir parmi les 39 diplômes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Le réseau délivre alors les diplômes suivants à savoir le Bac pro, le BTS jusqu’au diplôme d’ingénieur. Cela dit, chaque année, les étudiants passeront 500 000 heures en formation continue contre 800 000 heures en formation en alternance.

Le CFAI qu’est-ce que c’est exactement ?

Les jeunes comme les salariés âgés de moins de 26 ans ont alors grâce à cette formation l’opportunité de s’insérer petit à petit dans le monde de l’industrie. Elle correspond tout simplement à une formation qualifiante et rémunérée. Chaque jour l’industrie fait son recrutement, alors tentez votre chance en faisant votre inscription au CFAI, Centre de Formation en Apprentissage dans l’Industrie.

Jusqu’ici, le réseau de formation continue en Bretagne a fait franc succès depuis sa création avec une réussite équivaut 86,7 % à un diplôme contre 95 % de réussite à une qualification. Chaque année, il accueille près de 1 900 jeunes et demandeurs d’emploi en alternance tandis qu’il a formé environ 8 000 stagiaires. Vous pourriez alors faire votre inscription dès maintenant à travers les six antennes à savoir à Lorient, Brest, Rennes, Redon, Saint-Brieuc et à Quimper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *