Présence suspecte : signalez-la à votre mairie

Les cambriolages en France sont de plus en plus fréquents. D’ailleurs, si l’on en croit les services de sécurité, une effraction a lieu toutes les 90 secondes dans l’hexagone. Aussi, il est indispensable de s’en prémunir, et cela passe par une surveillance accrue de votre quartier. Mais alors, que faire lorsque vous remarquez la présence d’individus suspects ? Quels sont les bons réflexes à adopter ? C’est justement ce que nous allons voir.

Comment signaler une présence suspecte ?

Les cambrioleurs n’agissent pas avant d’avoir effectué un repérage dans un quartier. En effet, afin de pouvoir s’introduire discrètement dans une habitation, il est indispensable pour eux de prendre connaissance des habitudes du voisinage.

Aussi, si vous constatez la présence d’un véhicule suspect garé depuis un moment dans votre rue, si des personnes que vous ne connaissez pas semblent s’intéresser de près à votre maison ou à celle de vos voisins, ou si vous constatez des allers et venues inhabituelles, il est nécessaire de mettre certaines choses en place.

Sur le site www.perrignier.global, vous pourrez vous renseigner un peu plus en détail sur les bons réflexes à avoir, en cas de présence d’individus suspects. Dans un premier temps, il serait bon de composer le 17. Vous pourrez alors entrer en communication avec la gendarmerie ou le poste de police le plus proche de chez vous et effectuer un signalement.

De plus, il est également recommandé de se rendre à la mairie pour signaler des comportements inquiétants dans votre voisinage. Celle-ci sera alors en mesure de prévenir les habitants et de les informer des précautions à prendre, pour éviter les cambriolages. En tant que citoyens, vous et votre voisinage avez également des responsabilités dans la préventions des effractions.

Effectuez une surveillance dans votre voisinage

N’hésitez pas à informer vos voisins des allers et venues suspectes que vous avez constatés autour de chez vous. Ainsi, chacun pourra surveiller les habitations proches, afin de signaler un cambriolage ou une présence inquiétante dans le voisinage.

De plus, il serait bon également, en cas d’absence, de confier vos clés à l’un de vos voisins, qui pourra alors s’assurer pendant vos vacances qu’aucun bien n’aura été dérobé. La surveillance de quartier s’avère très efficace dans la lutte contre les cambriolages !

Comment sécuriser votre logement ?

Sur le site officiel de la mairie de Perrignier, vous pourrez découvrir tous les bons gestes qui vous aideront à éviter les effractions chez vous. Dans un premier temps, il est conseillé de simuler une présence lorsque vous vous absentez.

Allumez des lumières ou la télévision par exemple. Cachez votre argent liquide ou autres bijoux de valeur dans un endroit difficile d’accès et surtout, veillez à ce que toutes les portes et les fenêtres soient bien fermées. L’installation d’une alarme est également vivement recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *