Trouvez rapidement une formation dans le bâtiment ou l’immobilier

L’organisation spécialiste en formation O.F.I.B. fut créée en 2004 pour pouvoir former dans le domaine de l’immobilier et du bâtiment. Elle fête ses 14 ans et ne cesse pas de gravir les échelons de la croissance. Les formations sont mises entre les mains de plus de 200 formateurs expérimentés comme les ingénieurs, les avocats, les techniciens, les ingénieurs, etc. La formation est offerte aux particuliers et aux entreprises, que ce soit public ou privé désirant augmenter leurs compétences ou obtenir une évolution sur le métier. Toutefois, la formation s’adresse aussi à ceux qui veulent changer d’emploi.

Il met ainsi en place des stages courts, ou même des offres personnalisées sur le territoire national, comme à Paris, à Lyon, ou à Nancy. Avec plus de 300 offres de formations professionnelles, l’intéressé pourra directement intégrer un corps de métier après ses études.

Dans toute la France, l’O.F.I.B. possède six centres de formation, dont Le Mans, Paris, Lyon, Bordeaux, Avignon et Nancy. En plus, elle connaît 12 organismes de références en comptant plus de 9000 personnes formées jusqu’à présent. Les formations sont classées d’après le niveau de la personne à former, ses aptitudes, ses capacités d’intégrations ainsi que les résultats attendus.

Néanmoins, les domaines de formations sont toujours axés sur :

• L’immobilier
• Le bâtiment
• Le diagnostic
• L’énergie
• L’expertise
• Les pathologies
• La sécurité au travail
• L’efficacité professionnelle

Au sujet de la durée, la formation peut être effectuée sur une longue durée et celle-ci se nomme formation de longue cycle métier, établie en fonction de l’évolution du monde de l’emploi ou par des formations continues appelées stages courts. L’Organisme de formation en Immobilier et Bâtiment propose actuellement 10 formations pour la formation à longue durée et supérieure à 300 formations continues. Vous pourrez ainsi devenir diagnostiqueur immobilier ou suivre une formation conducteur de travaux.

Bien que la formation au niveau de l’immobilier et du bâtiment reste les secteurs qui connaissent le plus de concurrents, il est toujours préférable de se former au niveau d’un organisme de formation qui suit les normes. L’O.F.I.B. est référencé et confirmé en termes de qualité donc c’est un organisme sérieux et professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *