Visiter la Loire autrement avec un vélo

La protection de l’environnement compte tenu des changements climatiques trouve tout son sens avec la plateforme Loire à Vélo. Le tourisme est réalisé à l’aide du vélo sous l’œil vigilant de plusieurs professionnels tout au long du parcours.

Alors que l’été indien semble bel et bien s’installer sur la France et que les arbres se parent d’ocres et d’orangés ; les amateurs de voyage a velo se tournent volontiers vers les paysages aussi bucoliques qu’élégants de la Loire. Entre châteaux iconiques et prairies colorées, la France déroule ses charmes sous les yeux ébahis des cyclistes en goguette qui profitent d’un trajet d’exception.

Cependant, pour profiter au mieux des beautés du paysage et garder un souvenir inoubliable de cette balade magistrale, il est toujours mieux d’être correctement accompagné. Notamment parce que couvrir à vélo l’ensemble du trajet Centre Val de Loire et Pays de la Loire ne se fait pas au pied levé.

Tourisme et détente en Val de Loire.

Bien au contraire, il faut étudier ce trajet, prendre le temps de réserver vos vélos si vous n’en possédez pas ou ne souhaitez pas les transporter depuis votre lieu de départ initial. Plus encore, il faut vous assurer de réserver des hôtels vous permettant de conserver vos vélos sur place et possédant donc un local destiné à les abriter. Et pouvant vous donner un coup de main en cas de tracasseries inopinées avec votre monture.

Tel qu’un pneu abîmé par exemple. Car qu’il y-a-il de pire que d’envisager une semaine de promenades à vélo dans la Loire pour finalement s’apercevoir que l’hôtel choisit est situé à des kilomètres de toute piste cyclable et ne permet pas d’abriter son cher vélo pour la nuit ?

C’est pour cela qu’un accompagnement dans la préparation de vos vacances par des professionnels du cyclotourisme est nécessaire. Avec eux, pas de mauvaises surprises. Vous et votre véhicule à deux roues serez toujours bien reçus, toujours choyés et toujours assurés de pouvoir rejoindre rapidement votre itinéraire, durant votre circuit vélo loire. Plus encore, ils pourront parfaire avec vous cet itinéraire pour le rendre unique et parfaitement adapté à vos besoins ! Alors n’hésitez plus, et partez découvrir les merveilles de Loire à vélo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *